Femme Chaussures Similicuir Printemps / Automne Confort / Gladiateur Oxfords Hauteur de semelle compensée Bout rond Combinaison Blanc / S0WaE1p5T

SKU-79758-arj387
Femme Chaussures Similicuir Printemps / Automne Confort / Gladiateur Oxfords Hauteur de semelle compensée Bout rond Combinaison Blanc / S0WaE1p5T
Femme Chaussures Similicuir Printemps / Automne Confort / Gladiateur Oxfords Hauteur de semelle compensée Bout rond Combinaison Blanc /

National

France entière
The web browser you are using is out of date, please upgrade .
Homme Chaussures Cuir Nappa Automne Chaussures formelles Oxfords Noir / Marron / Rouge Yrnr9m
Femme Chaussures Modernes Cuir Talon Talon Bas Non Personnalisables Chaussures de danse Noir / Rouge / Utilisation b4cszqi3uZ
Sign in

Register

Not a member yet? Register for free in 30 seconds.

Last updated on 11/19/13
Femme Chaussures Polyuréthane Hiver Bottes à la Mode Bottes Talon Aiguille Bout rond Bottes Fermeture Noir / Soirée amp; Evénement sbfRArf

Free online content available in this course.

Got it!
Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!
Femme Chaussures Daim Automne hiver Confort Bottes Talon Plat Noir / Rouge / Brun Foncé Mbr8t

Bonjour,

Vous vous intéressez au structures de données dynamiques en C ? Vous avez déjà entendu parler des listes doublement chainées , mais vous trouvez la mise en oeuvre trop compliquée ? Ou bien voulez-vous simplement en savoir davantage sur les types de listes existants ?

Je vous présente une autre manière d'implémenter les listes doublement chainées en C : avec des listes circulaires. C'est une manière qui mérite d'être mieux connue, car elle permet d'apporter une plus grande souplesse au code. Qui plus est, le concept de liste circulaire est bon à connaitre en soi, et pourra vous servir un jour...

Le principe d'une liste doublement chainée est de garder pour chaque élément de la liste un pointeur sur l'élément précédent et sur l'élément suivant.

Cela permet notamment de simplifier l'insertion ou la suppression d'un élément donné, ainsi que le parcours en sens inverse. Cependant, cela introduit aussi une certaine dose de complexité dans le codage, car la liste finit dans les deux sens par un pointeur sur NULL, ce qui nécessite d'ajouter dans le code la gestion de ces cas particuliers.

Imaginez maintenant que l'on ferme la boucle, en faisant pointer le pointeur 'precedent' du premier élément sur le dernier élément, et vice-versa.

Ben la liste devient corrompue, aucun moyen de la parcourir sans faire une boucle infinie !

Très juste, en effet. Alors quoi, je me suis moqué de vous ? Ce tuto se terminerait donc ici ? Bien sur que non ! :p

Nous allons créer un élément spécial, qui sera la racine de notre liste. Cet élément sera à la fois avant le premier élément et après le dernier. C'est lui qui va nous permettre de manipuler tranquillement la liste sans risquer quoi que ce soit.

Bon, je crois que le moment est venu de passer à du concret et vous montrer du code :) .

La définition de la liste se fait de la manière habituelle, avec une structure :

En revanche, une liste vide n'est plus représentée simplement par NULL.

Base de connaissances

Français
Copier l'URL de l'article

Dans cet article:

Chaque liste MailChimp est livrée avec un formulaire d'inscription personnalisable modulable qui vous aidera à agrandir votre base d'abonnés. Nous l'appelons notre formulaire d'inscription hébergé, parce que nous le publions sur nos serveurs.

Décidez quelles sont les informations que vous souhaitez capturer à partir de votre auditoire, personnalisez l'apparence de votre formulaire, partagez l'URL sur vos canaux en ligne, et nous nous occupons de tout le reste !

Dans cet article, vous apprendrez comment créer un formulaire d'inscription hébergé.

À propos des formulaires hébergés

Nous générons automatiquement un formulaire d'inscription pour votre liste MailChimp. Ce formulaire n'est pas visible pour les autres jusqu'à ce que vous décidez de le partager.

Votre formulaire d'inscription par défaut a un design gris et blanc simple, et vous pouvez l'utiliser tout de suite si vous voulez. Ou, vous pouvez utiliser le générateur de formulaires pour le personnaliser et l'adapter à votre style et à votre marque. Voici un exemple d'un formulaire d'inscription par défaut, avant et après sa personnalisation dans l'éditeur de formulaire.

Formulaire d'inscription par défaut

Formulaire d'inscription personnalisé

Lisez la suite pour savoir comment personnaliser votre propre formulaire d'inscription.

Toute l'action se passe dans l'éditeur de formulaire, dans la section Lists (Listes) de votre compte.

Lists (Listes)

Pour accéder à l'éditeur de formulaire, procédez comme suit.

Signup forms (Formulaires d'inscription) General forms (Formulaires généraux)

Dans le menu déroulant Forms and response emails (Formulaires et emails de réponse) , vous allez atterrir sur le Signup Form (Formulaire d'inscription) par défaut, mais vous pouvez également choisir une autre page ou email à modifier.

Forms and response emails (Formulaires et emails de réponse) Signup Form (Formulaire d'inscription)

Une fois que vous êtes dans l'éditeur de formulaire, ces trois onglets de navigation vous aident à vous y retrouver et à accomplir certaines tâches : Build it (Le construire) , Design it (Le concevoir) , et Translate it (Le traduire) . Dans les sections suivantes, nous allons vous montrer comment utiliser les onglets pour modifier vos formulaires, emails et pages.

Build it (Le construire) Design it (Le concevoir) Translate it (Le traduire)

Sur l'onglet Build it (Le construire) de l'éditeur de formulaire, vous pouvez ajouter ou supprimer des champs de formulaire, personnaliser le texte, et ajouter un message en haut de votre formulaire.

Partenaires

Bibliothèques

Plan du site

Institut Catholique de Paris

21, rue d'Assas75270 PARIS Cedex 06 FRANCETél : 33 (0) 1 44 39 52 00Fax : 33 (0) 1 44 39 52 90
Suivez-nous sur